27/03/2017
mbrouillet

La CFDT à l’écoute des agents de la Police Municipale de Troyes !

Le Jeudi 16 mars de 13h à 15h, les agents de la Police Municipale de Troyes ont accueilli le Syndicat CFDT Interco de l’Aube et Serge Haure chargé de mission Force de sécurité publique et civile à la Fédération.

Précieux moment d’échange pour les agents autour des :

- Thèmes d’actualité nationale, de la réorganisation de leur service, des conditions de travail difficiles liées au manque d’effectif et aux horaires en roulement de leurs brigades.

-  Incompréhension des agents sur l’incohérence de la création d’un poste de Directeur de Police au sein de leur collectif déjà piloté par leur chef de service.

Le syndicat départemental et la section locale aidés du référent national chargé de la police accompagnent les agents depuis plus d’un an dans les négociations avec l’élu et la Direction Générale de la collectivité, ainsi que dans leurs actions par le biais du CHSCT.

A l’issue de cette rencontre avec les agents du service, 3 adhérents CFDT se sont engagés à rejoindre  la section locale et deviennent ainsi acteurs de leurs métiers !