4/04/2019

COMMISSION D’ENQUÊTE POLICE MUNICIPALE

Le mardi 2 avril avait lieu à l’assemblée nationale, une commission d’enquête sur la situation, les missions et les moyens des forces de sécurité dans notre pays.

Cette commission, présidée par Monsieur le député Jean-Michel Fauvergue puis ensuite par Madame la députée Aude Bono-Vandorme, a permis aux représentants « Police Municipale » de notre fédération, Messieurs Serge Haure et Vincent Beudet , de réaffirmer nos revendications.

Les sujets ont été nombreux et nous avons en particulier pu parler d’harmonisation, en matière d’armement mais aussi en matière de salaire. Le sujet de la formation a été également abordé mais aussi celui de l’évolution statutaire, de la « forfaitisation » de certaines infractions, de la problématique des conventions de coordination.

Une commission utile à notre sens, qui mériterait, comme toutes les plateformes de dialogue, d’être  renouvelée et prise en compte par le gouvernement, pour qu’enfin nos collègues sur le terrain, trouvent une sérénité dans leurs missions et leurs actions.

Nous vous invitons à visionner la vidéo de ces échanges, ceux-ci seront rapportés par Monsieur Christophe Naegelen.

Lien utile: http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7480027_5ca34cea89d66.commission-d-enquete-sur-les-moyens-des-forces-de-securite–representants-de-syndicats-de-la-police-2-avril-2019