7/11/2018
chaloinp

Le Pont-de-Claix : les locaux de la police municipale détruits par un incendie volontaire

Les locaux de la police municipale de Pont-de-Claix, situés dans le quartier des Iles de Mars, ont été détruits par un violent incendie, ce mardi vers 1 h 30. Le feu s’est déclaré dans ce local d’environ 100 mètres carrés, situé au rez-de-chaussée de l’ancien collège des Iles de Mars, et a été éteint au moyen de deux lances par les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de Grenoble. L’acte volontaire ne fait pas de doute, les auteurs ayant pénétré dans les locaux par effraction avant de communiquer le feu, très probablement à l’aide de produit accélérateur de combustion.

 Installé auparavant cours Saint-André, dans le centre de Pont-de-Claix, le poste de police municipale a été transféré depuis seulement trois mois au coeur du quartier sensible des Iles de Mars.

 De nombreux incendies volontaires ont été recensés ces derniers temps dans cette commune, notamment pendant la nuit d’Halloween où une douzaine de voitures ont été été détruites par les flammes.

Par D.M.

Source : LE DAUPHINE LIBERE, publié le 06/11/2018