9/07/2020

REMANIEMENT, LA CFDT INTERPELLE LE MINISTRE

Après la nomination d’un nouveau ministre, il est temps de rentrer dans le vif des sujets encore et toujours sur la table.

Un article de la gazette des communes s’en fait l’écho.

Extraits:

Les syndicats de policiers municipaux espèrent que des mesures concrètes vont être rapidement mises en œuvre par le nouveau ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Ils souhaitent avant tout pouvoir le rencontrer et réclament pour cela la réunion de la commission consultative des polices municipales dans le plus brefs délais.

la fédération Interco CFDT qui réclame « une approche pragmatique » et « des réformes profondes », afin de « rationaliser les missions entre les trois forces de sécurité, de mettre fin aux inégalités de traitement et de légiférer afin de mieux soutenir et protéger les agents victimes de violence. »

« Le plus urgent pour nous, c’est de rencontrer Gérald Darmanin pour connaître ses intentions », poursuit-il. Pour cette première prise de contact, les syndicats souhaitent une réunion rapide de la commission consultative des polices municipales. « Il est important que les représentants des élus locaux, des policiers municipaux et les représentants de l’Etat puissent faire un bilan partagé des difficultés rencontrées lors de ces derniers semaines, note la fédération Interco CFDT. Il est aussi important qu’ils puissent échanger sur les défis à relever au cours de cette reprise d’activité. » Fortement sollicités pendant la crise liée à l’épidémie de Covid-19, les agents veulent pérenniser l’élargissement de leurs compétences.

Article à lire en entier ci-dessous: