22/03/2018

RENCONTRE DU 1ER TYPE

Un de nos membres de la commission consultative des polices municipales (Vincent Beudet) a participé, au Conseil régional interprofessionnel de Bourgogne Franche Comté le 21 Mars dernier.

L’occasion pour lui de rencontrer Laurent BERGER le Secrétaire Général CFDT.

Invité par l’URI BFC, Laurent au plus près des préoccupations des agents a réaffirmé notre différence de la  manière de conduire nos actions par rapport aux autres organisations syndicales, partout ou cela est possible, il faut construire le dialogue, construire les améliorations des conditions de travail des agents chargés d’une mission de service public.

Pour cela il faut faire fi des critiques de ceux qui n’ont que l’opposition comme action et démontrer  par le combat et l’abnegation, que rien ne nous fera déroger aux valeurs qui sont les nôtres. Dialoguer pour construire et résister pour forcer au dialogue.

Le FSPC CFDT, dans ces valeurs est actuellement en dialogue avec des Maires prêts à cela mais aussi présent aux côtés des agents de la police municipale de Biarritz qui se voient méprisés par un Maire inconscient.