18/02/2014
mbrouillet

Tract National

Appel à la grève du SNPM-FO …. La CFDT refuse son diktat !

chien en laisse

copy-logo1.pngAppel à la grève du SNPM-FO ….

La CFDT refuse son diktat !

Une fois encore, le SNPM renoue avec ses méthodes du passé : moi devant et tous derrière !

La vie syndicale, ce n’est pas cela, c’est d’abord de la démocratie sociale c’est à dire : on discute ensemble et le cas échéant on décide ensemble.

Pourtant, le bureau du SNPM, dans son communiqué sur son site, disait vouloir dans le cadre de la CCPM, interpeller les autres organisations syndicales pour leur proposer une contribution commune et une attitude commune de boycott. Résultat … rien, aucune déclaration en ce sens, aucune demande en ce sens.

Les rapports entre organisation syndicale ne peuvent reposer sur ce double jeu voir, sur cette roublardise qui ne vise en fait qu’un seul objectif : apparaitre comme les seuls défenseurs des agents de la police municipale. Ces méthodes porteuses du germe de la division sont inacceptables et ont déjà démontrées en 2010 toute la nocivité de cette stratégie. En effet, le SNPM avait à l’époque, sous l’impulsion de son actuel secrétaire général, organisé seul une série d’actions dans le dos de toutes les autres organisations syndicales.

Face à l’échec de sa tentative, il est revenu vers l’intersyndicale de l’époque ce que celle-ci a accepté sous réserve de loyauté. Le SNPM a ensuite trahit les autres organisations syndicales pour jouer la carte du précédent gouvernement en nouant notamment de très bonnes relations avec le Monsieur Claude GUEANT alors ministre de l’intérieur.

Résultat, malgré toutes les bonnes promesses et les engagements du gouvernement de l’époque, rien n’a bougé. Conséquence, Le SNPM a été de fait, le bras armé du précédent pouvoir pour museler les revendications des policiers municipaux pendant toute la campagne présidentielle.

Et ils veulent aujourd’hui, comme par hasard juste avant la campagne municipale, vous appeler à descendre dans la rue ? Mais de qui se moque-t-on? Pour qui vous prennent t-ils ?

La CFDT refuse de jouer vos revendications sur le tapis vert de finalités à visées politiciennes !

La CFDT n’accepte pas les propositions du ministre de l’intérieur (ou peut être devrions nous dire du Ministre du budget) mais nous entendons bien nous appuyer sur un consensus syndicats/Employeurs pour faire revenir le gouvernement sur ses propositions.

Le nouveau grade (équivalent à la maîtrise ouvrière) ne doit pas être contingenté pas plus, qu’il ne l’est pour les agents de maîtrises principaux, pas plus qu’il ne l’est pour les adjudants des sapeurs pompiers professionnels. Il n’est pas non plus acceptable que l’accord donné par les employeurs sur l’ISF ne soit pas suivi d’effet pour cause de blocage gouvernemental.

Nous espérons bien infléchir le gouvernement sur ces positions et si ce n’est le cas… nous discuterons avec toutes les autres organisations syndicales pour étudier tous les moyens visant à la construction d’un rapport de force. Mais en cette attente, nous disons non au diktat du SNPM-FO, nous ne répondrons donc pas à leur appel du 4 mars 2014